Publications

9 commentaires pour “Publications”

Le 27 mai 2007, LYACE a dit:

Monsieur, Je souhaite attirer votre attention sur les manques dont souffre notre parti. Le PDCI-RDA ambitionne de revenir au pouvoir. Cette ambition légitime ne peut avoir de sens et rencontrer l’adhésion du peuple que si nous disons clairement ce que nous envisageons de faire une fois au pouvoir. En clair, nous devons dire aux ivoiriens comment nous comptons résoudre les problèmes de santé, de chômage, d’insécurité, de corruption généralisée, de violence de la jeunesse, de blocage de l’école, de manque de justice, de reconstruction. Il nous faut dévoiler maintenant nos projets et les expliquer longuement pour obtenir le soutien du peuple dans les urnes. Ce travail intéressant permettra de mobiliser les talents du partis et de créer une dynamique de victoire.

Il permettra également de monter à l’opinion que le PDCI, souvent taxé de parti du passé, a les solutions idéales pour les problèmes du présent et une vision pour l’avenir. L’autre avantage de cet exercice réside dans le fait qu’il obligera les autres partis à sortir des postures pour exposer leurs solutions aux problèmes du pays. Le peuple serait alors en mesure de comparer les projet sans être focalisé sur les questions de personnes. Notyre parti doit redevir un lieu d’échanges et de débats. S e proclamer pour la paix et l’houphouetisme ne nous donnera pas la victoire, nos projets nous y conduiront. Merci pour la force que vous mettez dans ce combat. Salutations militantes. Léonce Yacé

Publié le 27 mai 2007 à 18:29

Le 19 juillet 2007, bkassi a dit:

La section PDCI-RDA de Maféré reçoit le Samedi 21 juillet 2007, à 15 heures, à la Cantine de l’EPP de Maféré, Monsieur AKA Brou Louis-Blaise, Délégué Départemental d’Aboisso.

Publié le 19 juillet 2007 à 10:31

Le 11 mars 2008, atte a dit:

ben just savoir ce qu’il faut fournir pour etre membre du pdci merci

Publié le 11 mars 2008 à 17:01

Le 31 mars 2008, tony a dit:

En toute objectivité, je souhaite donner mon avis sur la politique ivoirienne et surtout sur le PDCI-RDA, le parti pour lequel je me sens un amour grandir. j’insiste sur mes mots car je crois que comme dans tout parti il y a ceux qui votent pour une personne,donc pour Bedié dans notre cas,soit pour un parti, en ce qui nous concerne le PDCI-RDA . je fais parti de ce dernier cas. mes commentaires peuvent ne pas plaire mais si j’ai choisi le pdci (choix que j’ai opéré il n’y a pa longtemps) c’est parce que a l’inverse du fpi,on a droit à avoir des opinions et à les partager (enfin je le pense et je l’espère). En toute objectivité donc(et j’insiste sur ce terme)je crois que nos chances de remporter les prochaines élections sont très faibles, voire innexistantes. Pourquoi? D’abord parce que Laurent Gbagbo s’est arrangé pour que cette élection porte sur la personne et non sur le programme.

Or un grand nombre d’ivoiriens (moi y compris et j’ai le courage de l’avouer)ont été déçus par Henri Konan Bédié. Ensuite la position plus que floue des hautes instances de notre parti sur la rebellion qui secouait le pays (je précise bien dans les débuts),a donné l’impression aux ivoiriens que leur vie n’avaient pas d’importance pour eux, que seul le pouvoir les intéressait. De plus le pdci s’est mis dans une position difficile en enlevant du devant de la scène des hommes comme Emile Constant Bombet. En effet n’oublions pas qu’il avait tellement la cote auprès des ivoiriens que feu le général Guéî et son ami d’alors Gbagbo furent obligés de l’écarter des élections de manière non-démocratique. Pourquoi n’est-il pas là alors que notre plus grand handicap pour ces élections est malheureusement… notre candidat! Sachons que le fpi est minoritaire dans notre pays, donc s’il gagne ces élections, comme cela risque malheureusement pour nous d’être le cas, cela voudra dire que soit il y aura eu des membres des autres partis qui auront voté Gbagbo, soit, comme je le pense entre autre, il y a une partie de la population qui ne se situe nulle part sur l’échèquier politique qui voterons Gbagbo à majorité. En effet c’est le cas des 19-24 ans qui sont extrêmement déçus de la politique car ayant atteint leur majorité politique (si on considère qu’on a le droit de vote à 18 ans) à une période difficile de la vie politique de notre pays: en 2002.

C’est ainsi qu’on entend souvent “moi la politique ne m’intéresse pas”. Je pourrais être plus long, mais un commentaire trop long n’intéresse personne. Je veux juste insister sur le fait que cette étude n’est pas fataliste du tout, au contraire c’est un appel à la mobilisation derrière notre PDCI-RDA de sorte qu’on se soit battu jusqu’au bout.

J’espère cependant qu’après les élections présidentielles nous pourrons réformer ce parti dont les textes datent de plus de 40 ans et ne répondent plus exactement aux aspirations des ivoiriens. Salutations militantes.

Publié le 31 mars 2008 à 14:47

Le 5 avril 2008, KASHOGUI a dit:

je voulais interpellé les conseillers du président Bédié afin ceux-ci soient prompts à réagir devant les souffrances du peuple que notre parti devra diriger,une fois au pouvoir.voyez vous les recentes tueries de la marche contre la cherté de la vie,je trouve insupportable et inimaginable que le parti ne reagisse point aux déces des deux marcheurs.pourquoi le PDCI veut diriger la cote d’ivoire?pourquoi le PDCI ne réagit pas aux problèmes du peuple baillonné?chers ainés du PDCI ne nous decevez pas…nous voulons le pouvoir pour le mieux etre du peuple alors faisons en sorte de ne point le decevoir sinon,nous serons un jour surpris et alors viendra la catastrophe

Publié le 5 avril 2008 à 11:51

Le 19 avril 2008, barthkouadio a dit:

je pense que c’est dans l’union que nous pouvions revenir au pouvoir.Il faut donc travailler beaucoup dans ce sens. le bureau politique du PDCI RDA doit faire ensorte que le pdci n’est pas autre candidat que celui du parti.je veux parler des candidatures de quelques cadres du pdci tel M.AKOTO YAO FELIX depute de SAKASSOU.il faut dialoguer avec ces persones pour etre plus solide au election presidetielle afin de chasser ces amateurs au pouvoir.tous unis on passe au premier tour sans faute car les ivoiriens soufrent. Comment etre membre du pdci-rda? je suis jeune etudiant au chomage.

Publié le 19 avril 2008 à 9:50

Le 21 avril 2008, barthkouadio a dit:

le bureau politique doit travailler dans le sens de l’union des cadres du parti et eviter qu’il y est d’autres cadres du parti candidat je veux parler de M.AKOTO FELIX et GNAMIEN KONAN.le pouvoir nous appartient pas question de le perdre.

Publié le 21 avril 2008 à 21:04

Le 25 avril 2008, barthkouadio a dit:

comment etre membre du pdcirda?

Publié le 25 avril 2008 à 11:07

Le 25 avril 2008, barthkouadio a dit:

le pdci doit discuter avec le MFA de ANAKY KOBENAN pour qu’il soutienne lepresident BEDIE.

Publié le 25 avril 2008 à 11:16

Laisser un commentaire Vous devez être connecté pour publier un commentaire.